Possesseur à titre personnel d’un Wiko Cink Peax 2, j’avais comme tous les propriétaires de ce téléphone des problèmes pour avoir un fix GPS. Même au bout d’une heure rien ne ce passe, pas moyen de se localiser sur une carte et quand il accroche il se trompe de position. Bref inutilisable. J’ai cherché pas mal de temps entre les forums et les sites de support et je suis enfin arrivé à le faire fonctionner.Je vous détaille ci dessous les causes et comment d’y prendre. Les causes :
- Ce téléphone utilise une puce GPS Mediatek (puce chinoise) qui ne fonctionne pas tout à fait comme les autres GPS
- Leur serveur permettant de télécharger les données EPO est sur-saturé; SI vous arrivez à les récupérer une fois en 10 jours c’est un miracle !
- Les designers de Wiko ont mit une jolie couche de peinture (noire dans mon cas) sur l’antenne du GPS
La solution : Vu les problèmes multiples, la solution est aussi multiple :-)
- Télécharger l’application “MTK Enginering Mode”. Cette application n’est qu’un raccourci vers le mode service mais cela vous évitera de retenir le code a 15 chiffres…
- Allez dans “MTK settings” -> Location -> “Location Based Service” -> “EPO”. Cliquez sur “Auto Download”, puis “EPO (IDLE)”
- Allez dans YGPS, puis cliquez sur “Information” -> Hot puis warm, puis AGPS restart
- Enfin et surtout, je crois que c’est ce qui a fait la plus grande différence pour moi, équipez vous d’une lime ou d’un Dremel (merci Nico) et limez une partie de la peinture sur l’antenne (voir source plus bas). Bien sûr vous perdez la garantie !!! (a vous de voir).
Et voilà le GPS fait des fixs en moins de 30 secondes maintenant ! Victoire ! Source : http://lemanchet.fr/post/2014/Ameliorer-fix-GPS-smatphones-Android-Wiko EDIT 1: Il faut que l’application “MTK Enginering Mode” soit active à chaque fois que vous voulez utiliser votre GPS. Cela fait gagner un temps fou. Je suis a moins d’une minute en fix (hot à priori, mais ce n’était pas possible avant).